Une femme a été sauvée de deux collecteurs d'eaux pluviales à Delray Beach, en Floride, et d'un collecteur à Grand Prairie, au Texas, et tout cela en moins de deux ans.
Le département de police de Delray Beach a déclaré que des officiers et des pompiers ont répondu mercredi au signalement d'une femme probablement en détresse alors qu'elle nageait dans un canal.
Les agents ont localisé la femme, identifiée comme étant Lyndsey Jane Kennedy, et lui ont demandé si elle avait besoin d'aide.

Département de police de Grand Prairie
Mme Kennedy les aurait ignorés et aurait grimpé dans un tuyau d'évacuation des eaux pluviales.
Selon la police de Delray, elle aurait ensuite refusé de sortir et aurait rampé plus loin dans le tuyau sous le pont.
Les pompiers ont pu maintenir Mme Kennedy entre deux sections de tuyau pendant que l'équipe d'opérations spéciales des pompiers de Delray Beach utilisait une échelle et un harnais de sauvetage pour la sortir de là.

Département de police de Delray Beach
Mme Kennedy semblait souffrir de blessures mineures et a été soignée sur place avant d'être transportée à l'hôpital pour une évaluation plus approfondie.
Pas la première fois
La police de Delray a déclaré que les pompiers avaient déjà sauvé Mme Kennedy d'un collecteur d'eaux pluviales en mars 2021, alors qu'elle était portée disparue depuis trois semaines.
Selon les médias locaux de l'époque, Mme Kennedy a déclaré à la police qu'elle était allée nager le 3 mars dans un canal près de la maison de son conjoint, qui avait la nuit même signalé sa disparition.
Alors qu'elle nageait, elle serait entrée, selon ses dires, dans une partie peu profonde du canal, où elle aurait remarqué un tunnel. Elle aurait suivi différents tunnels, jusqu’à se perdre.
La femme, qui avait 43 ans à l’époque, avait finalement été secourue, après qu’une femme l’a entendue crier à l’aide depuis l’intérieur du canal.
Kennedy a finalement été secourue près de l'intersection de West Atlantic Avenue et SW 11th Avenue après qu'une femme ait appelé le 911 pour signaler qu'elle criait à l'aide depuis l'intérieur du canal. Elle a dit qu'elle avait arrêté de marcher dans cette zone parce qu'elle voyait de la lumière et des gens qui passaient devant elle.

Département de police de Delray Beach
Toujours selon ses dires, Mme Kennedy aurait dit à la police venue la sauver qu’elle vivait dans les égouts depuis environ trois semaines, vivant d’une canette de soda au gingembre non ouverte qu’elle avait trouvée dans l’égout alors qu’elle cherchait une issue.
La police de Delray a déclaré que Mme Kennedy «semblait être cohérente» et qu'elle n'avait pas besoin d'être placée en institution.
La mère de Mme Kennedy aurait quant à elle déclaré que sa fille avait des antécédents de maladie mentale, qu'elle consommait fréquemment des stupéfiants illégaux et qu'elle avait l'habitude de faire des «choses bizarres» et de «prendre de mauvaises décisions».
Avant sa disparition, les membres de la famille de Mme Kennedy ont déclaré qu'elle assistait à une étude biblique avec sa mère, où elles ont appris que le prophète Élie faisait un voyage. Les membres de la famille ont déclaré que Mme Kennedy a écrit à sa mère une note affirmant qu'elle avait l'intention de faire son propre voyage.
Le troisième sauvetage de Kennedy dans le collecteur d'eaux pluviales a eu lieu à Grand Prairie, au Texas, deux mois plus tard, en mai 2021. La police de la ville a mené des recherches pendant quatre jours avant que sa mère et son meilleur ami ne la retrouvent au bord d'un canal.
Avant qu'elle ne soit secourue, sa famille et ses amis auraient déposé des sacs de nourriture et des jus dans les bouches d'égout de la région.