Trois autres jeunes hommes ont été arrêtés jeudi pour leur implication présumée dans l’agression à coups de marteau d’un adolescent de 16 ans en début de semaine, sur le terrain d’une école secondaire de Montréal-Nord.
• À lire aussi: Agression à coups de marteau: de graves accusations portées contre un adolescent
• À lire aussi: Agression sauvage à Montréal-Nord: Le SPVM déploie des ressources pour rassurer la population
• À lire aussi: Agression au marteau à Calixa-Lavallée : une vidéo montre les suspects en fuite
• À lire aussi: Un ado grièvement blessé à la sortie des classes
Le premier suspect, âgé de 16 ans, devrait comparaître à la Chambre de la jeunesse au cours de la journée, tandis que les deux autres, âgés de 19 ans, devraient comparaître au palais de justice de Montréal.
La nature exacte des accusations qui seront portées contre eux n’a pas encore été révélée.
Ces trois arrestations s’ajoutent à celle d’un adolescent de 17 ans ayant eu lieu mercredi.
Au total, quatre personnes ont maintenant été arrêtées dans ce dossier, mais le SPVM affirme que «l’enquête se poursuit». D’autres arrestations pourraient avoir lieu.
Le quatuor est soupçonné d’avoir participé à l’attaque sauvage d’un ado de 16 ans lundi après-midi, à la sortie des classes de l’école secondaire Calixa-Lavallée.
Lors de l’agression, au moins cinq jeunes hommes ont assailli la victime sur le terrain de l’école. Ils lui ont asséné plusieurs coups de marteau, lui infligeant de graves blessures.
Les médecins ont même craint pour la vie de la jeune victime à un certain moment.
Des images du groupe de suspects prenant la fuite, marteau en main, ont fait le tour des réseaux sociaux au cours de la journée de mercredi.