/news/world

De l'opéra pour faire fuir les flâneurs près des dépanneurs

Un propriétaire du Texas s’est résolu à mettre de la musique classique pour éviter que ses clients aient des rencontres déplaisantes.

«Plusieurs de mes clients, les femmes ou les plus jeunes, ont peur de venir ici puisqu’il y a constamment des gens qui traînent dans le stationnement et qui demandent de l’argent», a expliqué Jagal Patel, le propriétaire d’un 7/11 dans la ville d’Austin, à KTBC.

Il soutient que des aiguilles sont souvent trouvées au sol et qu’un individu aurait déjà été attaqué à proximité du dépanneur.

«Je dois porter sur moi ce gros couteau simplement pour me défendre», a ajouté un travailleur du coin. 

Et l’opéra dans tout ça ?

«Des études prouvent que la musique classique est énervante. L’opéra, c’est énervant, et il semble que les études ont raison puisque la tactique fonctionne», a poursuivi Patel.

Les autorités auraient reçu quelques plaintes de bruit déjà, mais Jagal Patel maintient que sa solution est bénéfique pour tous. Il prévoit baisser le son de sa musique anti-flâneur pour accommoder sa clientèle.

Il semblerait que le propriétaire ait influencé d’autres commerçants puisqu’on peut entendre de l’opéra un peu partout aux États-Unis comme au Texas et dans plusieurs villes de la Californie, aux prises avec une crise de l’itinérance. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.