La vidéo publiée vendredi d’une caméra corporelle montre le moment où un assaillant a tiré des coups de feu sur un agent de policier du comté de Halifax, en Caroline du Nord aux États-Unis, qui interrogeait deux hommes à propos d’une fusillade antérieure.
Jeudi soir, vers 21 h 30, le policier se trouvait à l'extérieur. Il tentait de se renseigner sur une fusillade survenue plus tôt dans la soirée, et au terme de laquelle une personne avait reçu une balle dans la tête, tandis qu’une autre en avait reçu une dans les deux jambes. Toutes deux avaient été transportées à l'hôpital.
Le chef de la police d'Enfield, Eric Johnson, a déclaré qu'il semble que les deux victimes soient également les suspects de cette première fusillade, et qu'elles aient échangé des coups de feu.
Une caméra corporelle montre le policier en train de parler une heure plus tard avec deux hommes qui auraient peut-être été témoins de la fusillade.
Soudain, une quinzaine de coups de feu rapides sont entendus dans la vidéo, alors que le policier demande des renforts, affirmant que les coups de feu proviennent d'une maison blanche située de l'autre côté de la rue.

On peut entendre le policier crier: «Coups de feu, coups de feu, coups de feu! Des coups de feu ont été tirés sur les forces de l'ordre», tandis qu'il demande aux deux hommes de s'abriter derrière la voiture et de «rester à terre».
Personne n'a été blessé, et l'agent de police n'a jamais dégainé avec son arme.

Le shérif Tyree Davis a déclaré: «La réponse rapide de l'adjoint à cette situation très stressante de coups de feu tirés sur lui et sur d'autres personnes a été extrêmement courageuse.»
Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de la personne ou des personnes qui ont tiré sur l'adjoint.