/regional/montreal/montreal

Ramassage des poubelles aux deux semaines: bientôt appliqué dans tout Montréal?

Urban recycling waste and garbage services

Kadmy - stock.adobe.com

La Ville de Montréal envisage d’espacer le ramassage des poubelles une semaine sur deux dans d’autres arrondissements que celui de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, où le projet continue de prendre du terrain. 

• À lire aussi: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve: la Ville ramassera les poubelles aux deux semaines

L’administration Plante a modifié mardi le contrat de collecte des ordures dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Elle a jugé concluant un projet-pilote mis en place il y a un an pour l’espacement du ramassage dans les quartiers de Tétreaultville et de Maisonneuve-Longue-Pointe.

Les poubelles seront donc ramassées aux deux semaines plutôt que chaque semaine dans les autres quartiers de l’arrondissement d’ici la fin de l’année 2024.

Et la mairesse Valérie Plante n’a pas exclu vendredi d’appliquer cette initiative ailleurs dans la métropole.

«On s’en va vers ce modèle-là», a-t-elle reconnu en marge d’un point de presse tenu en matinée.

«Je pense que la collecte aux deux semaines, c’est une bonne mesure pour nous sensibiliser à notre propre consommation», a ajouté Mme Plante. «Pas plus tard que ce matin, on avait des rapports qui disaient qu’on jette trop. Il faut couper à la source.»

Sans donner de date précise, elle a indiqué que la Ville «voulait y aller graduellement».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.