/news/law

Un couple accusé d'avoir agressé et maltraité deux enfants

Un couple fait face à de nombreux chefs d’accusation pour avoir agressé et maltraité deux enfants pendant plusieurs années. 

Le beau-père des enfants, un homme de 42 ans, est notamment accusé d’attouchements, d’agressions sexuelles et d’agressions sexuelles causant des lésions pour des gestes qu’il aurait commis sur une jeune fille qui était âgée de 6 ans lorsque les agressions auraient commencé.

L’homme est également accusé d’avoir maltraité un jeune garçon, notamment par étranglement, alors qu’il était âgé de 3 à 12 ans. Des chefs d’accusation de voies de fait causant des lésions, voies de fait armées, séquestration, menaces de mort ainsi qu’un chef pour avoir incité le garçon à commettre un acte de bestialité ont été déposés contre lui.

La mère des deux enfants, âgée de 37 ans, a été accusée de négligence criminelle causant des lésions et d’avoir mis en danger la vie de ses enfants en omettant de fournir le nécessaire à leur existence. Elle est également accusée de voies de fait sur son fils.

Les gestes reprochés se seraient déroulés sur une dizaine d'années, à Québec et Portneuf.

Le couple, qui a comparu vendredi matin par visioconférence au palais de justice de Québec, a été remis en liberté en attendant la suite des procédures.

Des conditions, dont une interdiction de communiquer avec les enfants, leur ont été imposées. La femme pourra retourner vivre à la maison familiale, d’où les enfants ont été retirés. L’homme devra quant à lui aller habiter chez son père, à Québec.

Le couple sera de retour en cour le 12 avril prochain.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.