/news/world

Un militaire britannique présenté à la justice pour une fausse bombe

Un membre de l’armée britannique de 21 ans a été présenté samedi à la justice à Londres, accusé d’avoir disposé une fausse bombe sur une base de l’armée de l’air et d’une infraction terroriste. 

• À lire aussi: Un technicien meurt écrasé par un urinoir télescopique à Londres

• À lire aussi: Un pédophile de 21 ans infiltre une école secondaire britannique

Daniel Abed Khalife, 21 ans, a été inculpé vendredi pour des faits qui remontent à janvier et août 2021, sur une base du Royal Air Force de Strafford, dans le centre de l’Angleterre.

Présenté samedi à la Westminster Magistrates Court samedi, il est accusé d’avoir obtenu ou tenté d’obtenir des informations «au sujet d’un individu qui était ou a été un membre» de l’armée britannique «susceptibles de servir à une personne commettant ou préparant un acte de terrorisme» en août 2021.

Il est également poursuivi pour une fausse alerte à la bombe, accusé d’avoir «placé un objet avec l’intention de faire croire à une autre personne que ledit objet était susceptible d’exploser», le 2 janvier dernier.

Il lui est reproché d’avoir placé «trois bidons avec des fils» sur la base.

Lors de l’audience de samedi, il a simplement confirmé son identité, avant d’être maintenu en détention jusqu’à la prochaine audience, prévue le 3 février.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.