Une poursuite policière en Beauce qui s’est terminée avec une collision d’un autre automobiliste a mené à l’arrestation du suspect, mais aussi de la victime de l’accident, qui était ivre au volant.
• À lire aussi: Chaudière-Appalaches: un motoneigiste succombe à ses blessures
Tout a commencé avec l’interpellation d’un véhicule vers 23h30 sur la route 173, à Sainte-Marie-de-Beauce, pour la vérification d'un mandat. Quand les policiers sont retournés à leur voiture pour consulter les documents de l’automobiliste, ce dernier a démarré en trombe.
«Une poursuite a alors été déclenchée. L’homme circulait à haute vitesse dans une zone de 50 km/h. Les policiers ont donc dû le suivre de loin à vitesse modérée , explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ.
La poursuite qui a duré un peu plus de 4 kilomètres s’est terminée à l’angle de la rue Notre-Dame, où le véhicule du suspect a percuté une camionnette immobilisée à un feu de circulation.
Prenant la fuite à pied, le fuyard âgé de la cinquantaine a finalement été rattrapé quelques minutes plus tard. Il a été blessé lors de l’accident et transporté au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.
«Le conducteur de la camionnette a lui aussi été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il n’a pas subi de blessures», précise Mme Dorsainville.