/news/travel

Voici 9 choses à ne pas faire dans un hôtel

Milaidhoo

Photo fournie par Milaidhoo Resort

Vous prévoyez un séjour bientôt? Voici 9 choses à ne pas faire dans un hôtel.

• À lire aussi: 5 choses à savoir pour prévoir ses vacances

• À lire aussi: Ces 10 produits pourraient vous faciliter la vie en voyage

Justin Aldrich a travaillé dans un hôtel Marriott durant sept ans. Voici les problèmes les plus récurrents qu'il a rencontrés comme employé. 

Pas les mêmes commodités partout

Même si certaines chaînes d’hôtels essaient d’avoir les mêmes commodités, peu importe leur emplacement, elles ne peuvent pas toujours. Avant de vous y rendre, vérifiez les options qui sont disponibles. 

Les frais accessoires, une pratique universelle

«La plainte la plus fréquente que j’ai reçue était la suivante : “Aucun autre hôtel n’a jamais retenu plus d’argent. C’est de la merde!”», raconte-t-il.

Le montant est habituellement d’une trentaine de dollars. 

Dans ce cas-là, il explique qu’il est fort probable que le personnel ait autorisé la carte pour un petit supplément sans l’avoir expliqué. S’il n’y a pas de dommages causés dans votre chambre, l’argent est remis dans les trois à cinq jours suivant votre séjour. 

Tarif en ligne

Si vous avez réservé directement sur le site de la chaîne, vous avez déjà le meilleur tarif que l’hôtel peut offrir, selon lui. Montrer le tarif que vous avez eu sur Expedia, par exemple, lorsque vous faites votre «check-in» est assez frustrant. 

Même si le prix affiché est plus bas, comme employé, il est difficile de vérifier la date sur votre capture d’écran. Vous pouvez toujours vous inscrire dans le programme de récompenses de l’hôtel si vous voulez bénéficier des prix réduits. 

Pas besoin de rappeler votre «statut spécial»

Les employés sont déjà au courant de votre venue. Lorsque votre réservation est faite, les demandes «spéciales» sont déjà indiquées dans le système. Pour avoir droit à plus d’avantages, vous pouvez choisir une chaîne d’hôtels et y restez fidèle. Vous pouvez accumuler des points de cette façon.

Le prix des collations

Les collations qui se trouvent à l’hôtel sont les mêmes que vous pouvez retrouver dans un dépanneur à un prix moindre. Vous n’avez pas besoin de le rappeler au personnel de l’hôtel. 

Ne fumez pas dans votre chambre

Pas besoin de plus d’explications..Vous aurez une amende. 

Planifiez si vous voulez arriver plus tôt

Appelez l'hôtel la veille ou le matin de votre arrivée et demandez s'il y a une chance que vous puissiez arriver plus tôt. Cela leur donnera la possibilité de vous réserver une chambre ou de donner la priorité au nettoyage de votre type de chambre.

Options «manquantes» dans une chambre

Aux États-Unis, chaque semaine, il y a des clients qui se plaignent de caractéristiques, d’options manquantes dans leur chambre, alors que toutes les informations sont disponibles en ligne. Prenez le temps de bien lire en ligne et de regarder les photos de la chambre avant de la réserver. 

Demandez pour un départ plus tard

Habituellement, les heures de départ situent entre 11 h et midi dans les hôtels. Toutefois, il est possible de demander de retarder votre départ jusqu’à 13h, voire 14h. Il faut juste le spécifier au personnel. 

Avec les informations d'Insider

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.