Un homme de 35 ans a été blessé par balle vers 6h15 ce matin, à l’extérieur d’un bar du boulevard de l’Acadie, près de la rue Mazurette, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.
La victime avait un casier judiciaire, a confirmé le SPVM.
L'homme avait déjà été transporté à l’hôpital à l’arrivée des policiers. Selon les autorités médicales, on ne craint pas pour sa vie.
Selon les premières informations du Service de police de la Ville de Montréal, un ou des coups de feu – on ignore combien pour le moment - auraient été tirés à l’extérieur, mais il y aurait d’abord eu un conflit, qui a dégénéré, à l’intérieur d’un établissement licencié.

Un important déploiement policier a été mis en place. Des unités d’intervention spécialisées, l’unité canine et des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux pour tenter d’éclaircir les circonstances de l’événement, tout comme le service de l'identité judiciaire. Les policiers sont à la recherche de douilles et de l’arme du crime, et tenteront de visionner des caméras de surveillance qui pourraient leur en apprendre davantage sur ce qui s’est passé.
- Écoutez la chronique Crime et Société avec Félix Séguin, journaliste au Bureau d’enquête de Québecor au micro de Richard Martineau sur QUB radio :

De cinq à dix individus ont été interpellés pour fin d’enquête, mais libérés peu avant midi. Au départ, ils collaboraient très peu avec les policiers. Le SPVM n'a identifié aucun suspect, il n'y a donc pas eu d'arrestation pour le moment.

Les restaurants situés à l’intérieur du périmètre de sécurité, sont fermés pour la journée. Le bar où tout aurait commencé se trouve au deuxième étage du bâtiment. Une employée du Cora Desjeuners et dîners, qui a requis l’anonymat, a indiqué à TVA Nouvelles qu’il y avait souvent du bruit provenant du bar lorsqu’elle arrivait au travail vers 6h30, alors que selon la loi, l’endroit devrait cesser ses activités à 3 heures.