/news/society

«Une clôture anti-suicide» sur le pont Samuel-De Champlain?

Dans le but de prévenir les suicides, un coroner a recommandé un renforcement de la sécurité sur le pont Samuel-De Champlain à la suite de la chute d’un homme en mai dernier. 

Dans son rapport, le coroner Jean Brochu indique que la barrière de 2,55 mètres en hauteur installée actuellement n’est pas assez élevée pour empêcher une personne de basculer par-dessus. 

Le 22 mai 2022, un homme de 38 ans s’est suicidé en sautant du pont. 

  •  Écoutez la chronique de Gilles Proulx, chroniqueur au Journal de Montréal et Journal de Québec au micro de Richard Martineau sur QUB radio : 

«Je ne propose pas la meilleure solution. Je demande à l’organisation qui gère le pont de prendre les meilleures méthodes pour empêcher que cela se produise. Il y a une vingtaine d’années, le coroner Paul Dionne, après plusieurs suicides sur le pont Jacques-Cartier, avait recommandé l’installation d’une clôture anti-suicide qui s’est avérée très efficace», explique Jean Brochu. 

Pour tenter de diminuer le nombre de suicides sur le pont Samuel-De Champlain, qui est en recrudescence, il suggère d’installer des barres de fer en forme de j inversée pour dissuader les gens. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.