Six personnes ont été arrêtées au cours de la dernière fin de semaine à Thetford Mines pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Parmi eux, deux conducteurs ont été arrêtés pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par la drogue.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les patrouilleurs ont procédé à l’interception d’un véhicule sur la rue Notre-Dame Ouest. Ils ont constaté que la conductrice de 31 ans avait les capacités affaiblies par l’alcool.
La deuxième arrestation s’est produite à la suite à d’une interception aux coins des rues St-Alphonse Nord et Simoneau. Une conductrice de Victoriaville, âgée de 18 ans et soumise à la tolérance zéro a échoué l’alcootest puisque son taux d’alcoolémie s’élevait à deux fois la limite permise par la loi.
La troisième arrestation a eu lieu alors qu’un véhicule était enlisé dans la neige. Sur place, un Thetfordois âgé de 18 ans avait les capacités affaiblies par l’alcool alors qu’il était soumis à la tolérance zéro. Le jeune homme a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie qui atteignait deux fois la limite permise par la loi.
Un jeune homme de 19 ans a pour sa part été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule routier alors que ses capacités étaient affaiblies par l’alcool. Ce dernier a fourni un résultat qui atteignait près de trois fois la limite permise par la loi.
Enfin, une conductrice âgée de 60 ans a aussi été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies. Elle a dû se soumettre aux tests d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.
Un homme de 60 ans de Thetford a subi le même sort après avoir été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.