/news/world

Elle tue son sosie pour simuler sa propre mort

Une Allemande aurait tué une femme lui ressemblant afin de faire passer sa mort pour la sienne.

C’est la théorie que préconisent des enquêteurs de la région de Bavière en Allemagne, rapporte le média britannique The Guardian.

Le corps d’une jeune femme a été retrouvé à la fin du mois d’août a d’abord été identifié comme étant celui de Sharaban K, une esthéticienne d’origine iraquienne de 23 ans habitant à Munich.

Même si sa famille avait déjà identifié le corps, le rapport d’autopsie a émis des réserves quant à sa réelle identité.

La victime était finalement Khadidja O, une blogueuse algérienne de 23 ans habitant dans une province voisine.

Selon les policiers, leurs cheveux longs, un teint de peau similaire et beaucoup de maquillage, les deux femmes se ressembleraient énormément.

«Notre enquête nous mène à croire que l’accusée voulait disparaître en raison d’une dispute familiale et a donc simulé sa propre mort», explique Veronika Grieser, du bureau du procureur de la couronne.

Plusieurs femmes lui ressemblant auraient été contactées par Sharaban K sur les médias sociaux via de nombreux faux comptes.

La victime, Khadidja O, aurait accepté de la rencontrer pour discuter d’une offre sur des produits cosmétiques, selon ce que rapporte le média local Süddeutsche Zeitung. 

Selon les enquêteurs, Sharaban K aurait eu l’aide d’un Kosovar de 23 ans, Sheqir K, pour aller chercher la victime chez elle et l’amener dans un boisé pour la tuer.

La porte-parole de la police, Andreas Aichele, a indiqué au média BILD que l’arme du crime n’avait pas été retrouvée, mais que «la victime a été tuée par plus de 50 coups de couteau. Son visage est complètement défiguré».

Des mandats d’arrestation ont été lancés pour les deux suspects qui pourraient être emprisonnés à vie s’ils sont prouvés coupables.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.