/finance/homepage

Explosion des demandes de règlement d’assurance chez les jeunes

Subir la violence

iMAGINE - stock.adobe.com

Les demandes de règlement d’assurance auprès de la Sunlife pour des médicaments traitants troubles de santé mentale chez les jeunes ont augmenté de près de 25 % chez les moins de 30 ans.

Fait tout aussi inquiétant, les troubles de santé mentale sont demeurés la cause principale des demandes de règlement d’invalidité en 2022. Chez les personnes de moins de 44 ans, cela représente plus de la moitié de ces demandes. La Sunlife a aussi noté une augmentation de 51 % des demandes de règlement pour des spécialistes paramédicaux en santé mentale chez les personnes de moins de 35 ans.

Les demandes liées à l’anxiété et au stress ont gagné du terrain depuis 2020 et celles liées à l’invalidité longue durée pour dépression aussi.

«Le besoin de soutien en santé mentale est énorme et continue de croître», a conclu la Sunlife, dans un communiqué.

  • Écoutez l'entrevue avec Karine Gauthier, Présidente de la Coalition des psychologues du réseau public québécois à l’émission de Richard Martineau via QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.