Un vol en partance de Dubaï vers la ville d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, a dû rebrousser chemin en raison de l’inondation de l’aéroport où il devait atterrir.
Les voyageurs ont donc été dans les airs pendant 13 heures pour se retrouver à la case départ, rapporte le Daily Mail.
L’avion de la compagnie Emirates a décollé vers 10h30 heure locale, vendredi, et devait atterrir en Nouvelle-Zélande 16 heures plus tard.
Il avait parcouru environ la moitié des 15 000 kilomètres nécessaires pour arriver à destination avant de devoir rebrousser chemin, ayant été informé qu’il ne pourrait pas atterrir à Auckland.
Des précipitations record de près de 25 centimètres de pluie reçus en 24 heures ont forcé l’annulation de toutes les arrivées et des départs de l’aéroport de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande le 27 janvier.
Des images partagées sur les réseaux sociaux font état d’une importante accumulation d’eau dans les corridors de l’aéroport.
Les vols reprennent graduellement depuis le 28 janvier, mais l’institution indique sur son compte Twitter que la situation devrait prendre «plus longtemps que quelques jours» avant d’être complètement résolue.