Arrivé à échéance mardi, le mandat d’Yvon Charest, négociateur du fédéral dans le dossier du pont de Québec, a été renouvelé lundi soir pour une durée d’un mois.
• À lire aussi: Québec ajoutera trois traversiers électriques à sa flotte
• À lire aussi: Pont de Québec: le ministre Julien pas inquiet par la fin du mandat du négociateur Yvon Charest
• À lire aussi: Rachat du Pont de Québec: le maire Marchand espère un règlement rapide
«Yvon Charest continue de jouer un rôle important dans l’avancement du dossier du pont de Québec. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de renouveler son contrat pour un autre mois», a déclaré hier soir Valérie Glazer, directrice des communications du ministre fédéral des Transports.
D’après elle, «le ministre (Omar) Alghabra a eu une bonne discussion avec M. Charest aujourd’hui (lundi) et l’a remercié pour tout son travail afin de faire avancer ce dossier important pour les gens de Québec et notre gouvernement».
Le 30 septembre dernier, en renouvelant son engagement bénévole pour quatre mois, M. Charest s'était dit «conscient qu'on va y arriver [à une entente] cette fois-ci. Force est de constater que cela n’a pas été le cas.
Ottawa a déjà annoncé son intention de se porter acquéreur de l’infrastructure centenaire rouillée. Mais les pourparlers avec le Canadien National, propriétaire du pont, et avec le gouvernement du Québec ne se sont toujours pas conclus.
Lundi, M. Charest n’était pas disponible pour commenter.