/regional/montreal/montreal

Près de 150 000 visiteurs au Salon de l’auto de Montréal

Photo Toma Iczovits

Malgré le mauvais temps, quelque 148 516 personnes se sont déplacées pour visiter le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) qui vient de clôturer sa 78e édition, après une pause de deux ans.  

Les organisateurs se sont félicités de l’engouement suscité par l’événement au grand bonheur des passionnés de l’automobile qui ont eu la chance d’admirer plus de 220 véhicules exposés, dont des véhicules exotiques. 

«Notre objectif est atteint. Malgré les 3 bordées de neige et la baisse de travailleurs au centre-ville, les gens se sont déplacés et nous les remercions tous de leur visite», s’est réjoui dimanche Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM.

Seul bémol, des manufacturiers ont brillé par leur absence, ce qui a déçu nombre de visiteurs, mais beaucoup d’autres constructeurs automobiles ont déployé les grands moyens pour présenter leurs nouveautés et leurs voitures concepts. 

«Nous espérons que le nombre concluant de visiteurs convaincra les constructeurs présents à renouveler leurs participations l'an prochain et rallier ceux qui étaient absents», a ajouté M. Pereira.

Les organisateurs qui ont salué l’engouement pour la nouvelle application mobile Sam téléchargée par plus de 13 300 utilisateurs mettent d’ores et déjà le cap sur la prochaine la 79e édition en janvier 2024. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.