/news/politics

QS veut construire plus de résidences étudiantes

Photo d'archives, Agence QMI

Québec solidaire (QS) presse le gouvernement Legault de construire plus de résidences étudiantes pour contrer la pénurie de logements abordables sur le marché locatif privé.

«Il y a de moins en moins de grands logements pour la colocation et de petits logements abordables», a déploré lundi le député solidaire Andrés Fontecilla, responsable en matière de logement.

«Les jeunes peinent à se loger convenablement ce qui peut les pousser à devoir mettre fin à leurs études ou affecter leur réussite scolaire et leur santé mentale. Il faut construire plus de résidences étudiantes pour les jeunes du Québec», a indiqué le député de Laurier-Dorion.

La formation de gauche précise que seulement 8 % de la population étudiante a la chance d’avoir une place en résidence et s’inquiète de la situation à Sherbrooke où les résidences étudiantes sont en forte demande.

Pour rattraper le retard dans la construction de nouvelles résidences universitaires, QS propose l’exemption de taxes foncières soit élargie à toutes les résidences de tous les nouveaux postsecondaires, dont les cégeps.

«Il faut rattraper le retard accumulé au fil des années en matière de résidences étudiantes», a ajouté le député Fontecilla, rappelant que 62 % des étudiants locataires gagnent moins de 20 000 $ annuellement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.