Le temps sera généralement ensoleillé mardi dans le sud du Québec, tandis que de la faible neige persistera en matinée dans certains secteurs du centre et de l’est de la province avec des températures plus froides.
• À lire aussi: Le froid extrême s’installe: voici où le ressenti va atteindre -50
• À lire aussi: Il est tombé deux fois plus de neige que la normale en janvier au Québec
Des valeurs de refroidissement éolien attendues en matinée dans ces secteurs seront entre -42 à -38°C, selon Environnement Canada qui a émis un avertissement de froid extrême.
Dans le nord et le nord-ouest du Québec, c’est le froid extrême qui semble s’installer durablement, en attendant de subir ses effets ailleurs dans la province d’ici vendredi.
Dans le Grand Montréal, le temps ensoleillé sera accompagné de températures stables de -9°C, mais le ressenti pourrait atteindre -16°C, selon les prévisions de l’agence fédérale.
Après quelques flocons, le soleil fera son apparition à Québec, en Estrie et en Beauce où le mercure affichera -10°C, alors qu’au Saguenay des températures de -17°C sont attendues.
Le même scénario sera en vigueur dans les secteurs de l’est du Québec où le refroidissement éolien atteindra des valeurs abyssales d’ici la fin de semaine.