/finance/homepage

Près de la moitié des Canadiens réduisent leurs déplacements à cause de l’inflation

Finger of man press start button engine of car with black color interior of car

F8studio - stock.adobe.com

Près de la moitié des Canadiens (48 %) adaptent leurs déplacements en raison de l’inflation qui a fait flamber les prix du gaz, selon un récent sondage.

Selon le sondage Léger pour le compte de RATESDOTCA et BNN Bloomberg, pour réduire les coûts des transports, 35 % des sondés évitent les déplacements inutiles et 11 % changent de mode de transport.

Les Canadiens sont en revanche à peine 6 % à opter pour le report des réparations inutiles de leur véhicule ou à acheter un véhicule électrique, selon ce qu’a rapporté lundi le tabloïd «Toronto Sun».

Selon le coup de sonde, un Canadien sur cinq dit modifier son trajet pour aller au travail, tandis que 5 % des sondés demandent à leur employeur plus de télétravail au moment où 4 % envisagent de changer ou ont déjà changé d’emploi pour voyager moins.

«Réduire la durée dans les transports n'est qu'un des moyens importants que les Canadiens essaient d'économiser sur leurs dépenses», a indiqué John Shmuel, rédacteur en chef de RATESDOTCA, dans un communiqué.

«Beaucoup réduiront leurs budgets et chercheront d'autres moyens de réduire les dépenses alors que l'inflation continue de faire grimper les prix dans tous les domaines», a ajouté M. Shmuel.

  • Écoutez le segment économique d'Yves Daoust diffusé chaque jour en direct 9 h 35 via QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.