/regional/montreal/montreal

Bienvenue dans le Bronx Montréal!

Richard Martineau n’en revient pas de la détérioration du Quartier Latin et du centre-ville de Montréal. 

• À lire aussi: Le magasin Archambault de la rue Berri ferme ses portes

• À lire aussi: Un bar mythique de Montréal ferme ses portes

«Je te parle en direct du Bronx Montréal», lance notre chroniqueur dans les bureaux de QUB à l’angle de Sainte-Catherine et Berri. 

«Dans les années 70 et 80, tu voulais avoir du fun, tu allais dans ce quartier-là, c’était beau, il y avait des bars, des commerces. Maintenant tu vas tomber sur des toxicomanes qui se battent au parc Émilie-Gamelin. Il y a des commerces placardés ou des sans-abri qui défèquent devant des devantures de commerces. C'est totalement à l’abandon», se désole Richard Martineau. 

Voisin de QUB radio, le magasin Archamblaut ferme ses portes en raison de la dégradation du tissu urbain. «C’était comme une oasis dans le désert qui tenait le fort. Le bar le Saint-Sulpice rue Saint-Denis qui est une institution va fermer. C’est la plus belle cour intérieure», ajoute-t-il. 

«Si Montréal est le poumon du Québec, on va se ramasser sous oxygène. Ce n’est plus une métropole», juge Richard Martineau.

*** Voyez l’intégrale de sa chronique dans la vidéo ci-haut

  •  Écoutez son commentaire en format audio via QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.