/news/world

Des parents laissent leur bébé derrière à l’aéroport pour éviter de payer un billet d'avion

Deux parents ont été arrêtés mardi à l’aéroport de Tel-Aviv pour avoir laissé leur bébé derrière, vraisemblablement pour éviter de payer un billet d’avion, rapporte The Independent.

• À lire aussi: Un bébé de 3 mois coincé à l'intérieur d'un véhicule en pleine canicule

• À lire aussi: Un bambin meurt oublié par sa mère dans une voiture

L’incident est arrivé après une altercation avec des employés de Ryanair au sujet de l’obligation d’avoir un billet pour leur enfant.

Les autorités de l’aéroport suggèrent que les parents étaient soit dans l’impossibilité d’acheter un billet, ou bien n’en voulaient tout simplement pas, rapporte le New York Post.

Les employés sont sous le choc après l’événement.

«On n’arrivait pas croire ce qui était en train de se passer», a dit l’un d’entre eux au média local KAN.

L’Autorité des aéroports d’Israël indique que les parents, qui voyageaient avec un passeport belge, seraient arrivés en retard à l’aéroport.

Ils auraient paru préoccupés de passer à travers la sécurité, avec ou sans leur bébé.

Après l’altercation avec les employés de Ryanair, ils auraient tout simplement laissé leur bambin dans sa poussette avant de se précipiter vers le contrôle des passeports.

La police, qui a été alertée aussitôt par les agents de l’aéroport Ben Gurion, s’occuperait désormais de l’affaire.

«On n’a jamais rien vu de tel», avoue un des employés de Ryanair.

Malheureusement, ce ne serait pas la première fois qu’un bébé est laissé derrière à un aéroport, rapporte The Independent.

En octobre dernier, un grand-père aurait été arrêté pour avoir laissé un enfant de deux ans dans une auto louée à l’aéroport de Daytona, en Floride.

En 2019, un vol a dû rebrousser chemin en Arabie saoudite après qu’une mère eut appris à l’équipage qu’elle avait oublié son bébé à l’aéroport de Djeddah.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.