/news/law

Fraude fiscale: amendes de plus de 76 000 $ pour un entrepreneur de Mont-Joli

Photo d'Archives AGENCE QMI

Un entrepreneur en construction de Mont-Joli, dans le Bas-Saint-Laurent, coupable de fraude a été condamné à payer de 76 289,36 $ d’amendes, a annoncé mardi Revenu Québec.  

Yves Banville, propriétaire d’une entreprise spécialisée dans la rénovation et la construction résidentielles, a plaidé coupable à des accusations de fraude fiscale le 16 janvier au palais de justice de Mont-Joli.

L’homme de 42 ans a perçu les taxes sur le montant de ses ventes sans les déclarer ni les remettre à Revenu Québec durant la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2018, à l’exception de trois trimestres, selon l’administration fiscale. 

Une comparaison des factures de vente saisies lors d’une perquisition du domicile de l’entrepreneur avec les payements effectués a permis d’établir le stratagème mis en place 

Une perquisition de son domicile s’est soldée par la saisie de factures de vente dont la comparaison avec les payements effectués a permis d’établir le stratagème mis en place par l’entrepreneur indélicat.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.