Les hôpitaux pédiatriques débordent toujours. Québec investira donc 13 M$ à l’Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil pour la construction d’un complexe modulaire de 1 600 mètres carrés afin d’accueillir un centre régional spécialisé en pédiatrie.
«Dans le jardin à l'avant de l'hôpital, on va installer à terme des unités modulaires qui vont couvrir l'ensemble de cet espace», explique Bruno Pettrucci, PDG du CIUSSS de la Montérégie-Est.

Depuis Novembre 2021, le centre régionnal spécialisé pédiatrique a vu le jour à l’Hôpital Pierre-Boucher et il a déjà reçu plus de 6 600 visites.
Jeanne Pigeon Turenne, conseillère cadre au CISSS Montérégie-Est, «espère que dans les 10 prochaines années, on va être en mesure d’augmenter le volume de l’équipe» de pédiatres et de professionnels, car présentement, ils sont à l'étroit.
Selon elle, entre 40 et 45% de la Montérégie consulte pour des services ambulatoires en pédiatrie sur l’Île de Montréal.
L’objectif est de «permettre aux gens d’avoir des services de proximité».

Capture TVA Nouvelles
Jeanne Pigeon Turenne, conseillère cadre au CISSS Montérégie-Est
Dès décembre prochain, on veut offrir davantage de services.
Le président-directeur général du CISSS Montérégie-Est indique que le service de pédiatrie déjà existant demeurera, mais sera bonifié et accessible également pour les résidents de Sorel-Tracy et de Saint-Hyacinthe.
«On va donner des services tels que les services spécialisés pré-nataux et post-nataux», dit-il. «Ce qui est à l'Hôpital Charles-Le-Moyne restera à Charles Le-Moyne, mais ensemble, on va couvrir l'ensemble des besoins du territoire de la Montérégie.»
L'Hôpital prévoit également un agrandissement dans les prochaines années.
«Le projet va s'étendre sur un peu plus de dix ans» «On va développer davantage de services pédiatriques, autant à la première ligne, qu'à l'urgence», explique M. Pettrucci.
- D'après les informations d'Harold Gagné