/regional/montreal/montreal

Sainte-Anne-de-Bellevue: l’Université McGill ferme ses pavillons pour cause d’amiante

L’Université McGill a décidé mercredi de fermer trois pavillons de son campus de Sainte-Anne-de-Bellevue pour cause d’amiante, une fermeture qui devrait rester en vigueur au cours des deux prochains jours.  

• À lire aussi: Universités: la ministre s’élève contre la censure et l’exclusion des hommes blancs

Des tests ont révélé la présence d’amiante sur certaines surfaces du pavillon Raymond où des travaux de rénovation sont réalisés, a indiqué le directeur de la sécurité publique du campus, Pierre Barbie, dans un communiqué. 

Même si les deux pavillons Macdonald‐Stewart et Barton ne font pas l’objet de travaux de rénovation, l’administration universitaire voulant redoubler de prudence a décidé de procéder à leur fermeture immédiate. 

Les cours prévus dans ces pavillons seront donnés en ligne lorsque la situation le permet et ceux qui ne peuvent avoir lieu qu’en mode présentiel seront annulés, alors que les activités de recherches essentielles sont maintenues. 

Le personnel académique, administratif et de soutien est appelé à travailler à distance jusqu’à vendredi matin, à moins que la présence soit jugée nécessaire dans les pavillons concernés par la fermeture. 

«Dès que les résultats des tests nous auront été acheminés et que des décisions auront été prises à l’égard des mesures mises en place pour régler ce problème, nous vous en informerons», a précisé M. Barbie. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.