/regional/montreal/montreal

173 employés se mobilisent pour aider les urgences de Maisonneuve-Rosemont et Santa Cabrini

GEN-HOPITAL-MAISONNEUVE-ROSEMONT

Joël Lemay / Agence QMI

173 employés du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal viendront en aide aux salles d’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de l'Hôpital Santa Cabrini.

• À lire aussi: L’avenir de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont: une condition clé de réussite pour l’Est de Montréal

• À lire aussi: Plan santé de Christian Dubé : c’est vraiment du n’importe quoi déplore, Denis Cloutier

• À lire aussi: Maisonneuve-Rosemont: Chantage ou courage?

Ce sont 60 infirmières, 13 infirmières auxiliaires et 100 préposés aux bénéficiaires qui ont répondu à une opération de recrutement, lancée par le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal au cours des derniers jours.

Les infirmières qui ont offert leurs services seraient actuellement en orientation et pourront bientôt contribuer aux quarts de travail aux urgences, a affirmé un porte-parole du CIUSSS.

Pendant ce temps, la diminution du nombre d’ambulances dirigées vers l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont se poursuit. 

De l’aide pourrait aussi arriver au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal de la part de trois autres organisations de santé de la région métropolitaine, pour un total de cinq infirmières et une infirmière auxiliaire.

Du personnel infirmier d’urgence s’ajoutera aussi pour des quarts de soir, de nuit et de fin de semaine.

Le tout, selon le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, devrait aider à désengorger les urgences de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, qui avaient fait les manchettes en janvier, mais aussi celles de l’Hôpital Santa Cabrini.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.