/news/currentevents

Sa voiture impliquée dans un vol spectaculaire : «ça dépasse mon imagination!»

La femme de Laval qui s’est fait voler sa voiture dimanche en voulant la vendre sur Marketplace était abasourdie lorsque les policiers lui ont appris que sa Audi A4 avait été impliquée dans un crime à 550 km de chez elle. 

• À lire aussi: Sa voiture volée à Laval impliquée dans un cambriolage spectaculaire en Ontario

«J’étais vraiment sous le choc de savoir que les gens peuvent faire ce type de choses!», raconte Taylor-Anna Kobinger en entrevue à TVA Nouvelles, jeudi. 

«On m’a dit que mon véhicule était impliqué dans un délit, un crime dans un centre commercial, et qu’ils avaient passé bord en bord des portes! Je me disais que c’était impossible!»

Les policiers lui ont toutefois confirmé mercredi, quelques heures après le crime, qu’il s’agissait bien de sa voiture. En plus de la plaque d’immatriculation, un autocollant où était écrit «Ladies on wheel» était affiché dans le pare-brise. 

Taylor-Anna Kobinger se rend aujourd’hui en Ontario pour récupérer sa voiture qui est endommagée, mais qui peut encore rouler. 

Elle devra payer plusieurs frais : le remorquage, le remisage, frais d'administration, etc.

Une mésaventure dont aurait pu se passer la mère de famille qui voulait vendre sa voiture à contrecœur dans l’espoir d’acheter une maison. 

La femme de 27 ans espérait obtenir 12 500$ en échange de sa voiture. Un petit montant compte tenu de tout l’argent qu’elle avait déjà mis sur le véhicule. 

Sur Marketplace

Lors de la vente sur Marketplace, elle avait pris le soin de rencontrer l’individu dans un lieu public, devant une bibliothèque pour ne pas donner son adresse. 

Jamais elle n’a pensé que l’homme se serait tout simplement enfui. L’individu qui n’avait pas l’air d’avoir 30 ans parlait principalement en anglais, mais aussi en français.

Lors de l’essai, il «avait une conduite un peu agressive. Plus dangereuse que lors du premier essai. Je lui ai demandé de tourner à un coin de rue pour retourner vers ma rue à moi.»

Ils ont ensuite convenu d’échanger de place afin qu’elle puisse reprendre le volant. Une fois arrivé à l’arrière de la voiture, l’individu a fait demi-tour à toute vitesse pour rentrer dans la voiture. 

«Il a couru vers le côté conducteur. Il n’avait même pas les deux pieds dans le véhicule qu’avec son pied droit il a juste pesé sur l’accélérateur et il est parti. Il a ‘’kinké’’ l’auto pour que les portes se ferment. Depuis ce temps je n’ai pas revu mon auto», raconte-t-elle.

«Je revois la scène en boucle dans ma tête. Je revois ma voiture qui s’en va, j’y croyais pas», ajoute-t-elle. 

Elle a pensé que son véhicule était dans un conteneur pour la revente des pièces ou la contrebande dans un autre pays. 

«Mais ça, ça dépasse mon imagination!»

Le pire dans toute l’histoire est que la voiture avait une crevaison! 

«On pouvait rouler un peu dessus, mais pas de longues distances, je ne comprends pas comment il a fait pour se rendre aussi loin!», conclut la femme.

-Avec Yves Poirier

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.