/news/currentevents

Un deuxième motoneigiste meurt en 24 heures dans la province

Motoneigistes délinquants UPA terres

Le Journal de Québec

Un motoneigiste qui participait à une randonnée avec un groupe de personnes est mort lors d’un accident, jeudi matin, à Yamaska, en Montérégie.

• À lire aussi: Collision mortelle entre une motoneige et un VTT en Estrie

• À lire aussi: Accident de motoneige: une dame blessée gravement à Saint-Apollinaire

• À lire aussi: Chaudière-Appalaches: un motoneigiste succombe à ses blessures

La victime serait un septuagénaire. Ce dernier circulait avec d’autres motoneigistes sur un sentier fédéré situé à environ 1,5 kilomètre du rang du Bord-de-l’Eau Est, vers 9 h 45.

Pour une raison encore inconnue, la victime suivait les autres motoneigistes, mais circulait légèrement en marge du sentier.

«Il a heurté un ponceau et a ensuite été éjecté de sa motoneige», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Dans les instants suivant la collision, le motoneigiste était conscient, mais son état se serait détérioré extrêmement rapidement

L’un des participants se serait rendu au bord de la route pour embarquer un policier sur son engin afin de le conduire jusqu’au lieu de l’accident.

Le patrouilleur de la Sûreté du Québec a entamé des manœuvres de réanimation, mais celles-ci se sont avérées infructueuses.

Il s’agit du deuxième motoneigiste à perdre la vie en l’espace de seulement 24 heures dans la province.

Mercredi avant-midi, un adepte de motoneige est mort dans une violente collision frontale avec un VTT de type side by side dans le secteur de Val-Joli, en Estrie.

  • Écoutez Michel Garneau, directeur marketing à la Fédération des clubs de motoneige du Québec au micro de Marc-André Leclerc via QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.