/finance/homepage

Un gros lot retrouvé au sol rendu à ses propriétaires

End on to a big stack of USD bills with copy space

kolotype - stock.adobe.com

Une femme du Michigan a été félicitée par les autorités policières locales après leur avoir retourné un sac rempli d’argent, qu’elle a trouvé au sol, en se rendant au travail.

Diane Gordon, qui travaille dans un supermarché, dans le canton de White Lake, a trouvé environ 15 000 $ en argent liquide dans un sac en plastique, près d’un dépanneur, un soir en rentrant chez elle. Elle effectue tous ses déplacements à pied depuis que sa voiture est en panne, il y a maintenant un an.

À la découverte du sac en question, elle n’a pensé qu’à une seule chose.

«Ce sac ne m’appartient pas, et je dois appeler un agent de police», a raconté Diane, en entrevue avec «Fox 2 Detroit».

Une enquête policière a permis de retracer les propriétaires du sac, soit deux nouveaux mariés de la région. Dans le sac, il y avait également des cadeaux et des cartes leur appartenant et le tout leur a bel et bien été remis, en main propre.

Bien qu’elle aurait pu décider de garder l’argent, Mme Gordon savait que la bonne chose à faire était de signaler sa trouvaille. De fait, comme l’ont indiqué des policiers, l’achat d’une voiture aurait été très bénéfique pour elle, et ce à long terme.

«Ça ne lui a jamais vraiment traversé l’esprit de garder cet argent, a expliqué le Lieutenant Matthew Ivory, de la police locale.

Vivre sans voiture implique de manquer certains événements importants pour Mme Gordon. C’est pour cette raison qu’un GoFundMe a été initié par la femme d’un des policiers pour l’aider à se procurer un véhicule.

«Parce qu’on a besoin de plus de Diane dans notre monde», a conclu M. Ivory.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.