Jeudi, Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême qui fera chuter brutalement les températures dans les abysses du thermomètre durant un bref 24 à 36 heures.
• À lire aussi: Le carnaval de Québec reporté en raison du froid extrême
• À lire aussi: Plusieurs stations de ski fermées demain en raison du froid extrême
• À lire aussi: Comment protéger sa plomberie du froid extrême ?
Heureusement pour les téméraires qui souhaitent s’aventurer, une compagnie québécoise fabrique des vêtements chauffants de haute qualité pour éviter les engelures et pouvoir pleinement profiter des plaisirs d’hiver.
«L’industrie du vêtement chauffant existe depuis longtemps», explique Alain Desmeules, président d’Ewool Canada. «À la base, on avait développé ces produits pour les professionnels, mais en mettant les items en ligne, on a réalisé que les gens sont vraiment intéressés à avoir des vêtements chauffants malgré le prix élevé.»

Une belle histoire d’entrepreneuriat
M. Desmeules, qui est issu du milieu de la construction, a pris cinq ans pour faire de la recherche et du développement sur les vêtements chauffants pour être en mesure d’offrir un produit de qualité à tous ceux qui détestent le froid.
L’objectif est maintenant d’amener cette technologie dans la fabrication d’autres vêtements.
«On a une entente avec Auclair, qui fait des gants de ski et qui utilise nos technologies et avec Chlorophylle», explique le créateur.

La compétition sur le web
Il y a une concurrence qui est de plus en plus féroce, notamment sur les plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon.

«C’est vraiment deux produits complètement différents», explique M. Desmeules. «Notre produit est environ 5 à 7 fois plus chaud. Ce qu’ils offrent, eux, ce sont de petites batteries.»
Bien évidemment, le prix ne se compare pas non plus. Les vêtements EWOOL se vendent quelques centaines de dollars, mais M. Desmeules explique que le produit a été spécialement conçu pour ceux qui veulent se tenir au chaud tous les jours pendant de longues périodes.