/news/currentevents

EN IMAGES | Incendie majeur à Montréal: une centaine de pompiers sur place

Une vingtaine de familles se retrouvent à la rue à la suite d’un énorme incendie qui a ravagé des commerces et des logements, vendredi matin, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

• À lire aussi: Un jeune itinérant brûle trois maisons en voulant se réchauffer dans une résidence en construction

Capture d'écran TVA Nouvelles

Personne n’aurait été blessé lors du sinistre, mais deux policiers ayant participé aux évacuations ont été incommodés par la fumée et ont dû être conduits à l’hôpital. On ne craint pas pour leur vie.

Les flammes ont pris naissance un peu avant 8 h, dans le vaste immeuble qui abrite des commerces au rez-de-chaussée et des appartements au deuxième étage, à l’angle de la rue Sherbrooke Est et de l’avenue de Carignan.

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland sur place via QUB radio :

Rapidement, le Service des incendies de Montréal a sonné une alarme générale. C’est donc dire qu’au plus fort du brasier, environ 125 pompiers combattaient le feu.

Le froid extrême a évidemment compliqué le travail des sapeurs sur le terrain. Des rotations régulières devaient être effectuées afin de leur permettre de se réchauffer avant de retourner au combat.

Capture d'écran TVA Nouvelles

Le panache de fumée était tellement dense dans le secteur que la visibilité était presque nulle sur le site de l’incendie.

  •  Écoutez l'entrevue de Yasmine Abdelfadel avec Martin guilbault, chef de division au service de Sécurité Incendie de Montréal sur QUB radio : 

Les sinistrés seront pris en charge par la Croix-Rouge. Certains d’entre eux devront assurément se trouver un nouveau toit au cours des prochains jours, car ils ne pourront pas réintégrer leur logement.

Au moins trois commerces ont été lourdement endommagés par le feu, la fumée et l’eau, de même que plusieurs appartements.

Capture d'écran TVA Nouvelles

Les dommages s’élèvent facilement à plusieurs centaines de milliers de dollars.

La cause du sinistre n’a pas encore été établie, mais l'incendie aurait débuté dans un restaurant de sushis au rez-de-chaussée et se serait rapidement propagé dans les autres étages où se trouvaient des appartements.

La Croix-Rouge se trouve également sur les lieux afin de prêter main-forte au service de sécurité incendie.

Le restaurant Saint-Hubert, situé tout près de la scène, accueille actuellement les familles qui ont vu leur logement partir en fumée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.