/news/world

EN IMAGES | Une comète verte visible pour la 1re fois depuis l’ère de glace observée

Une comète verte qui a effectué son passage le plus près de la Terre, dans la nuit de mercredi à jeudi, fascine les amateurs d’observation de ciel étoilé.

La comète a été découverte en mars par des astronomes à l’observatoire Palomar du comté de San Diego, en Californie, selon CNN. 

AFP

L’orbite autour du soleil du corps céleste, appelé C/2022 E3 (ZTF), fait en sorte qu’il traverse les confins du système solaire. 

Getty Images via AFP

C’est ce qui explique pourquoi il a fallu autant de temps pour que la comète passe de nouveau près de la Terre, selon The Planetary Society, cité par CNN. 

AFP

À son plus près, la comète se trouvait à une distance allant entre 42 millions de km et 44 millions de km, selon EarthSky.

Getty Images via AFP

Le passage de la comète est un événement unique et exceptionnel. 

«Cette comète a commencé son périple dans les endroits les plus lointains de notre système solaire et pourrait même complètement quitter le système solaire après ce passage, donc capturer cet événement historique a été extraordinaire», s’est réjoui Imran Sultan, un étudiant en astrophysique au Centre interdisciplinaire d’exploration et de recherche en astrophysique de l’université Northwestern, dans un courriel à CNN. 

AFP

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.