Le Carnaval de Québec retarde encore une fois son ouverture en raison des conditions de froid extrême qui frappent la région.
• À lire aussi: Le carnaval de Québec reporté en raison du froid extrême
• À lire aussi: «On peut se sentir à Kuujjuaq»: un temps froid hors du commun à Québec
• À lire aussi: Froid extrême: voyez où il fera jusqu’à -55
Les activités qui devaient se mettre en branle à 10 h le samedi 4 février seront finalement lancées à 14 h.
« On va devoir reporter encore l’ouverture quand même, parce que les froids sont encore très présents demain matin et les vents. Il faut considérer qu’on a des équipes qui travaillent sur le terrain. Avant même d’ouvrir, on a des gens qui doivent être présents, donc c’est notre considération première, je vous dirais », a mentionné la directrice générale de l’événement, Marie-Eve Jacob, en entrevue à TVA Nouvelles.
La Santé publique recommande par ailleurs aux groupes vulnérables, comme les enfants d’âge primaire et préscolaire et les personnes âgées ou souffrant d’une maladie chronique d’éviter de participer aux activités du Carnaval samedi.
Le défilé qui doit avoir lieu en soirée sur la 3e avenue, dans le quartier Limoilou, est maintenu pour le moment.
« En soirée, le défilé on est confiants de pouvoir le tenir. Évidemment, on invite les gens à respecter les recommandations de la Santé publique. Les très jeunes enfants, ce n’est probablement pas le meilleur défilé. Revenez, il y a un défilé la semaine suivante. »