Un suspect d’âge mineur qui a volé dans la nuit une camionnette à Saint-Michel, en Montérégie, a tenu en haleine les policiers qui ont fini par l’arrêter après une poursuite policière qui s’est terminée à Laval vendredi matin.
• À lire aussi: Sa voiture volée à Laval impliquée dans un cambriolage spectaculaire en Ontario
• À lire aussi: Sa voiture impliquée dans un vol spectaculaire : «ça dépasse mon imagination!»
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été alertés vers 3 h au sujet d’un pick-up noir volé dans le secteur de Saint-Michel, près de Napierville.
Une demi-heure plus tard, le véhicule en question a été localisé sur la route 207 circulant en direction du pont Mercier, a indiqué la porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau.
Pris en chasse par une dizaine de véhicules de police, le véhicule suspect a emprunté successivement les autoroutes 20, 520, 15 et 640 à Mirabel, esquivant plusieurs tapis à clous.
Mais, le suspect a fini par être arrêté vers 4 h 15 sur le chemin du Bord-de-l’Eau dans l’ouest de Laval, a relaté la porte-parole de la SQ, précisant qu’il n’y a pas eu de collision.
Le suspect qui n’a pas été blessé lors de la poursuite a été emmené au poste de Napierville pour être rencontré par les enquêteurs de la SQ, alors que le véhicule a été remorqué, a-t-on ajouté.