Si on se fie au site TripAdvisor, le «bon manger», c’est au «Nouveau Duluth» qu’on le trouve. Se sustenter là-bas est toute une expérience ! Digne des meilleurs restaurants qu’on puisse trouver. Même le guide Michelin n’a pas assez d’étoiles pour faire honneur à sa cuisine!
À son micro de QUB radio, Sophie Durocher a parlé au créateur de cette unique magie gustative, l’humoriste Charles Deschamps. Commençons par le dessert : si vous ne l’avez pas encore compris, le Nouveau Duluth n’existe absolument pas. C’est un simple bar qui se trouve dans le sous-sol d’une résidence.
«Ç’a commencé pour féliciter notre ami Jo Guérin d’être un bon hôte. La blague a commencé là», raconte Charles Deschamps.
Après en avoir parlé au balado de Mike Ward, les avis cinq étoiles et les commentaires dithyrambiques se sont multipliés. Ils ont même reçu des appels du Brésil pour réserver une place ! Mais attention ! Ce qui fonctionne d’un côté peut aussi fonctionner de l’autre.
«Si mon pire ennemi ouvre un restaurant, c’est très facile de trouver 80 personnes qui mettront un avis négatif», relativise Sophie Durocher.
La morale de tout ça, c’est qu’il faut faire très attention à ce qu’on retrouve sur les sites spécialisés... et que la fourchette est toujours à gauche.