/news/law

Un ex-coach agresseur écope de 8 ans de prison

Normand Brunet

Photo Pierre-Paul Poulin

Un ex-entraîneur de hockey de Longueuil prend le chemin du pénitencier pour 8 ans après avoir été déclaré coupable d’agressions sexuelles sur une de ses ex-conjointes et une mineure.

Cet après-midi, la juge Dannie Leblanc a prononcé la sentence de Normand Brunet, 62 ans, au palais de justice de Longueuil.

L’ancien président de l’équipe de hockey junior AAA du Collège Français et ex-entraîneur-adjoint au calibre Midget Espoir avait préalablement été reconnu coupable de sévices sexuels dans deux dossiers distincts.

Le résident de Longueuil a aussi subi un troisième procès à Saint-Hyacinthe au cours des dernières années, lors duquel il a été acquitté.

En janvier dernier, il a toutefois été déclaré coupable de voies de fait avec lésions, d’agression sexuelle et de harcèlement sur son ex-conjointe, entre 1999 et 2006. Le harcèlement s’est par la suite poursuivi jusqu’en juin 2017.

En septembre 2021, le tribunal a aussi déterminé la culpabilité de Brunet dans une affaire de multiples contacts et d'incitations sexuels sur une mineure.

Lors des observations sur la peine, la poursuite avait suggéré une sentence commune de 10 ans de prison. La défense avait quant à elle demandé entre 3 et 5 ans d’emprisonnement.

C’est à la suite de la médiatisation d’une première plainte auprès du Service de police de l’agglomération de Longueuil en 2019 que deux autres plaignantes s’étaient manifestées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.