Après avoir été frappée par une tornade en 2021, une famille de Mascouche, dans Lanaudière, est de nouveau touchée par une tragédie après que la maison familiale a été la proie des flammes samedi matin.
«C'est dur à croire que ça se reproduit, qu'on a un deuxième drame, oui, encore juste immobilier, mais un deuxième drame en si peu de temps. C'est de l'incompréhension», témoigne Laurence Barbe, copropriétaire.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Dans une publication Facebook, la page Urgence MÉDIA Mascouche a indiqué qu’il y avait «de la fumée apparente» qui sortait de la maison située sur la rue Nelligan.
Selon les premières informations, l'incendie a débuté au sous-sol. Le brasier se serait rapidement propagé par la suite.
Un porte-parole du Service de prévention des incendies de Mascouche a fait le point en matinée sur le tragique incendie.
«Tous les appels qui sont rentrés, c’était pour de la fumée grise [...] Quand j’ai vu la maison, je me suis dit: ‘ben voyons donc!’ Ça fait deux fois en deux ans, c’est vraiment spécial», raconte Jean-Pierre Boudreau, directeur du service incendie de la Ville de Mascouche.
«C’est une perte totale. Les planchers d'en arrière sont tombés, le plafond est tombé, les planchers sont complètement calcinés», ajoute-t-il.
Malgré le drame, les propriétaires ne perdent pas espoir.
«On va se revirer de bord et on va recommencer comme on avait fait la première fois», raconte Mathieu Hamel, copropriétaire.