Le maire de la ville de New York, Eric Adams, a passé la nuit de vendredi à samedi, la plus froide de l’année, en compagnie de migrants sans-abris dans un refuge.
Dans une publication sur Twitter, on peut l’apercevoir en train de manger, dormir et même jouer à des jeux vidéos au refuge Brooklyn Cruise Terminal en compagnie de migrants.
«Nous allons passer la nuit avec nos frères ici pour qu’ils sachent qu’on est de tout cœur avec eux», affirme M. Adams dans une vidéo accompagnant son Tweet.
«Nos frères sont gardés au chaud et l’équipe qui travaille ici donne une nouvelle définition aux mots "aime ton prochain"», indique-t-il dans sa publication.
Le maire avait d’abord visité ce refuge afin de «mettre fin aux rumeurs qui disaient que c’était trop froid [...] ou qu’il n’y avait pas de nourriture», dit-il dans une autre vidéo publiée sur son compte Twitter.
«La chaleur et la nourriture sont présentes, et même les collations sont bonnes pour la santé, continue-t-il. Il faut arrêter cette anxiété.»
En près d’un an, plus de 43 000 migrants seraient arrivés dans la ville, selon le bureau du maire de New York.