Des clients de Bell ont passé la fin de semaine confinés chez eux en raison du froid extrême, et ce, sans connexion internet, à cause de pannes du réseau.
Au total, un peu plus de 10 000 clients ont été touchés par une panne au cours du weekend, selon Caroline Audet, relationniste chez Bell. Dimanche après-midi, près de 1000 clients n’avaient toujours pas de réseau internet.
Les conditions météo ont provoqué plusieurs pannes de service chez des clients de Bell au Québec et en Ontario, depuis vendredi soir.
«15 heures de panne sans internet. C’est pire que hydro...», a d’ailleurs mentionné un utilisateur Twitter.
La panne serait causée par les conditions météo extrêmes qui sévissent dans les deux provinces, a indiqué la compagnie de télécommunications dans une publication Twitter.
«Des petits groupes de clients au Québec et en Ontario peuvent subir des interruptions de services causées par le froid extrême. Ce n’est en aucun cas une situation qui est généralisée», a précisé la relationniste par courriel, dimanche.
L’entreprise a tenu à faire le point, dimanche matin, sur les réseaux sociaux. «Nos équipes sont sur place afin de rétablir les services de nos clients du Québec et de l'Ontario. Les services ont été rétablis pour plusieurs de nos clients et nous mettons tout en œuvre pour rétablir entièrement les services le plus rapidement possible.», a précisé le soutien technique de Bell dans un tweet.
Dimanche après-midi moins de 1000 clients étaient toujours impactés.
Cette panne affecte aussi des abonnés de Virgin, puisque l’entreprise utilise les mêmes lignes que Bell.