Alors que c’est bientôt la fin pour les pizzas surgelées Delissio, plusieurs amateurs de la marque se sont rués vers les tablettes d’épicerie pour s’en procurer...mais un client d’un IGA de Montréal a eu une bien mauvaise surprise.
• À lire aussi: C’est la fin pour la pizza Delissio
Jason Strayer s’est rendu vendredi, en matinée, dans une épicerie IGA située dans le quartier Ville-Émard, à Montréal.
M. Strayer fait ses emplettes comme à l’habitude, et décide d’acheter une pizza Delissio dans le rayon des aliments surgelés.
Puisqu’il ne possède pas de voiture, il paie des frais de 5$ pour se faire livrer son épicerie dans un délai d’un peu plus d’une heure.
Contacté par TVANouvelles.ca, il assure avoir rapidement mis la pizza dans son congélateur.
«La pizza a passé la nuit au congélo [...] En plus, pendant la livraison, il faisait assez ‘frette’ dehors!», raconte-t-il.

Courtoisie
La pizza remplie de moisissures
Le lendemain, Jason déballe pour la première fois le produit, et c’est à ce moment qu’il constate que quelque chose cloche.
«Il y avait deux couches de moisissures, une grise et une brune. [...] Pour que la moisissure se développe ainsi, ça prend plusieurs jours dans le chaud, et le fait qu’il y ait plusieurs couleurs, ça laisse penser qu’il y a eu plusieurs ruptures dans la chaine du froid...ça n’en prend pas beaucoup pour causer des intoxications alimentaires graves», a-t-il souligné.

Il a aussitôt contacté les employés du IGA, samedi soir, pour les aviser de la problématique. Initialement, il s’est fait répondre : «Ah OK, désolé. Merci de nous en aviser.»
L’homme a insisté pour obtenir une meilleure explication de leur part. L’employée s’est contentée de l’informer que son dossier sera traité lundi par un responsable du magasin.
«La chaine du froid a été brisée sur ce produit de façon grave. Ça représente un risque de santé publique. Faut au moins retirer la ‘batch’ de produits du frigo, ça n’a pas d’allure», a martelé le client, tout en demandant si un gérant était disponible pour obtenir de plus amples renseignements.
Toutefois, l’employée a pris en note ses coordonnées.
Le Montréalais envisage de contacter lundi le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) ainsi que la Ville de Montréal pour parler de son dossier
Pas un cas isolé?
L’équipe de TVANouvelles.ca a contacté ce matin l’épicerie pour discuter du cas de Jason Strayer, qui a acheté une pizza moisie.

L’employée nous a parlé du cas d’un autre client, qui aurait vécu une situation similaire, hier.
Il se serait représenté au IGA pour en avoir une autre en retour...surprise : la deuxième était également moisie.
Questionnée sur l’ampleur du problème, lors de l’appel, la femme est retournée au rayon des surgelés pour voir si les autres pizzas Delissio étaient pourries.
À sa grande surprise, plusieurs autres pizzas étaient moisies, alors que les pizzas d’autres marques étaient exemptes de toute forme de moisissure.
À titre préventif, l’employée du IGA aurait retiré tous les produits de marque Delissio à l’épicerie située au 6675, boulevard Monk
Rappelons que d’ici six mois, plusieurs produits de Nestlé Canada ne seront plus disponibles au Canada.