/regional/quebec/quebec

Des résidents de 300 logements évacués à Québec

La Croix-Rouge a été appelée pour prêter main-forte pour l'importante évacuation d’un immeuble à Québec, dans l’arrondissement de Charlesbourg, samedi soir.

• À lire aussi: Un homme aurait été blessé par balles à Montréal

Un dégât d’eau au 5310 boulevard Henri-Bourassa, a mené à l’évacuation de plus de 300 logements, puisque cet immeuble de 100 logements alimentait aussi le 5310 et le 5320 boulevard Henri-Bourassa, qui comportent respectivement 100 et 110 logements, a fait savoir Alexandre Lajoie, officier médias et prévention de la Ville de Québec.

«Il y a eu un dégât d’eau peu après 20 heures au cinquième étage, a dit Alexandre Lajoie. L’eau a coulé jusque dans l’entrée électrique. Cela a fait en sorte que le bâtiment est privé d’électricité. L’entrée électrique alimente aussi les deux bâtiments voisins [...]. Ils sont privés d’électricité et de chauffage. Il y a une génératrice qui fonctionne pour alimenter des lumières d’urgence et le système d’alarme incendie, mais pas le chauffage. L’électricité ne pourra revenir avant demain [dimanche].»

«Des électriciens sont sur place, a-t-il ajouté. Il y a cinq logements endommagés par l’eau qui ne pourront assurément pas être réintégrés.»

La Ville de Québec a mis sur pied un site d’hébergement d’urgence au Centre Mgr Marcoux, a précisé Alexandre Lajoie.

Des policiers, des pompiers et une douzaine de bénévoles de la Croix-Rouge ont été déployés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.