/regional/montreal/montreal

Des vols retardés sans explication

Plusieurs vols de différentes compagnies aériennes ont été retardés sans explications et sans préavis dimanche à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

• À lire aussi: Chaos dans les aéroports: manque de ressource pour traiter les plaintes

• À lire aussi: Retrouvée avec un AirTag: Sunwing refuse de lui rendre sa valise

• À lire aussi: 5 destinations tropicales à découvrir en tout inclus

Pour des croisiéristes, ces retards pourraient vouloir dire des vacances à l’eau s'ils manquent le bateau.

«On devait partir à 8h35 ce matin. Le vol [d'AirTransat] a été retardé à 16h10. Le bateau part à 19h. On est à peu près 35 et on essaye de parler avec Norwegian pour qu’il fasse attendre le bateau jusqu’à [21h]», raconte Isabelle Mailloux à TVA Nouvelles.

«On a voulu se débarrasser de nous assez rapidement, merci», ajoute Diane Faucher, une autre voyageuse mécontente.

«Les récentes conditions météorologiques extrêmes ont perturbé le début de nos opérations à Montréal dimanche matin, mais au cours de la journée nos activités sont revenues à la normale saisonnière», a expliqué Air Canada à TVA Nouvelles.

«Nous remercions nos clients pour leur patience alors que nous faisons face à des conditions météorologiques hivernales extrêmes à Montréal et que nous nous efforçons de les amener à leurs destinations de vacances», a indiqué Sunwing Airlines à TVA Nouvelles.

Quels recours pour les voyageurs?

Il faut savoir que la Charte canadienne des droits des passagers, en vigueur depuis le 8 septembre, prévoit des indemnisations.

Il est possible d’obtenir un remboursement ou compensation financière entre 500 et 1 000 $ par passager lorsqu’un vol est retardé de plus de trois heures.

Il y a toutefois quelques exceptions à cette règle. 

La météo, par exemple, ne fait pas partie des raisons acceptées.

Jacob Charbonneau, PDG de volenretard.com, déplore le peu d’informations disponibles à ce sujet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.