Une mise en portefeuille d’un poids lourd a entraîné la fermeture partielle de l’autoroute 15 sud à la hauteur de Saint-Jérôme, au kilomètre 49, dimanche matin.
L’accident est survenu vers 9h45, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Courtoisie
«Selon les premières informations, le conducteur d’un poids lourd aurait perdu la maîtrise de son ensemble routier avant d’effectuer une mise en portefeuille. Par conséquent, toutes les voies ont été entravées», a indiqué le porte-parole de la SQ, Nicolas Scholtus.
«La remorque était une citerne, mais celle-ci était vide. Il n’y a donc pas eu de déversement», a-t-il précisé.L’incident n’a pas fait de blessé. Par contre, puisque la mise en portefeuille s’est produite près de l'aire de service de la Porte-du-Nord, plusieurs automobilistes doivent patienter à la halte routière.

Courtoisie
«Il va y avoir une première opération pour libérer les automobilistes, a dit Nicolas Scholtus. Il va falloir déplacer la remorque pendant un certain temps, avant de procéder au remorquage complet. L’autoroute va être fermée pour une durée indéterminée.»

Courtoisie
Des patrouilleurs des MRC avoisinantes ont été dépêchés sur les lieux pour rediriger la circulation vers la route 117, à partir du kilomètre 64.