/news/law

Il plaide coupable de meurtre pour avoir poignardé à 114 reprises une pom-pom girl de 13 ans

Aiden Fucci, l'adolescent de Floride qui devait être jugé lundi pour l’assassinat brutal, commis en 2021, de Tristyn Bailey, une jeune pom-pom girl âgée de 13 ans, a plaidé coupable de meurtre au premier degré.

Aiden Fucci, âgé de 16 ans, a plaidé sa cause au tribunal du comté de St Johns, en Floride aux États-Unis, juste avant le début de la sélection du jury, selon plusieurs médias. 

«Je veux juste m'excuser auprès de la famille Bailey», a déclaré Fucci après avoir changé son plaidoyer de non-coupable, rapporte News4Jax.

M. Fucci risque une peine de prison à vie avec un minimum de 40 ans.

Âgé de 14 ans au moment du meurtre, l’adolescent a été inculpé en tant qu'adulte pour meurtre au premier degré. La jeune pom-pom girl avait été retrouvée morte dans les bois près de sa maison le jour de la fête des Mères en 2021.

La jeune Tristyn avait été poignardée 114 fois, dont au moins 49 coups aux mains, aux bras et à la tête qui étaient «de nature défensive», avait déclaré le procureur du 7e circuit judiciaire, R.J. Larizza, aux journalistes lors d'une conférence de presse à l'époque.

Fucci a été arrêté le 10 mai 2021 et a ensuite fait plusieurs «aveux» de culpabilité, selon son rapport d'arrestation.

Les autorités ont déclaré avoir trouvé ses vêtements tachés de sang, ainsi qu'un couteau de chasse considéré comme l'arme du crime dans un étang voisin.

Quelques jours avant le meurtre de Tristyn, Aiden a dit à des amis qu'il avait l'intention de tuer quelqu'un, sans préciser l’identité de sa victime.

«Il a indiqué aux témoins qu'il allait tuer quelqu'un en l'emmenant dans les bois et en le poignardant», a déclaré M. Larizza.

Après son arrestation, Aiden a publié sur les médias sociaux un égoportrait de lui-même à l'arrière d'une voiture de patrouille faisant référence à Tristyn. Sur la photo, on voit Aiden faire un signe de paix. La photo était accompagnée du commentaire suivante: «Hey les gars, est-ce que quelqu'un a vu Tristyn récemment?»

La mère d’Aiden, Crystal Smith, est accusée de falsification de preuves dans l'affaire du meurtre de Tristyn, prétendument pour avoir lavé le sang du jean de son fils.

Aiden doit retourner au tribunal le 23 février pour une audience devant déterminer la peine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.