Après le froid polaire qui a gelé le Québec vendredi et samedi, le redoux s’installe pour la semaine avec des températures au-dessus du point de congélation dès mardi.
Les températures demeureront toutefois négatives pour la journée de lundi presque partout, puisqu’Environnement Canada prévoit notamment moins -5°C dans le sud de la province.
- Écoutez l'entrevue avec Christian Messier à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct via QUB radio :
De la neige intermittente est attendue lundi matin dans les secteurs du centre et de l’est de la province où le mercure ne fera pas de folie avec des températures de -6°C au thermomètre.
Le relèvement des températures risque d’amener avec lui de la pluie pour mardi avec de la faible neige par endroits dans les secteurs du sud du Québec, notamment à Montréal.
L’agence fédérale prévoit de l’ennuagement à Québec, en Beauce et en Estrie où les températures seront au-dessus du point de congélation pratiquement durant toute la semaine.
Les conditions seront encore meilleures dans l’est de la province avec du temps ensoleillé, notamment dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord.Le mercure demeurera ainsi au-dessus du point de congélation durant toute la semaine dans le sud du Québec avec un ciel variable, fait de nuages, des éclaircies et quelques averses.