Les libéraux misent sur Christopher Baenninger pour l’élection partielle dans Saint-Henri-Sainte-Anne, qui sera déclenchée lundi.
• À lire aussi: La partielle dans Saint-Henri-Sainte-Anne est déclenchée
M. Baenninger, qui est président d’une agence de publicité, était le candidat du PLQ dans la circonscription voisine, Sainte-Marie-Saint-Jacques, où il a terminé deuxième derrière la coporte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, en octobre dernier.
L’élection partielle sera officiellement déclenchée au cours de la journée de lundi. Les électeurs de Saint-Henri-Saint-Anne seront appelés aux urnes le 13 mars prochain.Le comté est devenu vacant après le départ de l’ex-cheffe du PLQ, Dominique Anglade, le 1er décembre dernier.
Écoutez la chronique de Stéfanie Tougas, directrice affaires publiques et gouvernementales chez Tact au micro de Richard Martineau sur QUB radio :
Pour que Saint-Henri-Sainte-Anne reste entre les mains des libéraux comme c’est le cas depuis la création de la circonscription en 1994, Christopher Baenninger devra battre le solidaire Guillaume Cliche-Rivard, qui a été battu par Dominique Anglade au dernier scrutin, par une marge de 2736 voix.La CAQ mise pour sa part sur la candidature de l’ex-président de son aile jeunesse, Victor Pelletier, qui est âgé de 21 ans.
Le Parti québécois et le Parti conservateur du Québec n’ont pas encore annoncé leur candidat.