Les travaux de construction de la nouvelle bretelle aérienne qui reliera l’autoroute 440 à l’autoroute 15 s’amorcent lundi, à Laval.
D’une durée de trois ans, le projet consiste à relier les deux autoroutes par voie aérienne sans passer par la voie de desserte, selon le ministère des Transports.
Outre le nouveau lien aérien, le chantier majeur prévoit un réaménagement de la sortie menant de l’A-440 en direction ouest au boulevard industriel.
La bretelle en question est reconnue comme étant problématique pour le trafic et la sécurité des automobilistes.
Le début de travaux risque de créer tout un chamboulement et une congestion de la circulation sur les deux axes autoroutiers souvent très achalandés, notamment durant les heures de pointe.
Les usagers de ce carrefour risquent d’ailleurs de devoir se donner un plan B en empruntant à autre itinéraire et éviter ainsi d’être pris dans le piège de la circulation.
Une première phase du projet avait permis d’ajouter une entrée menant à des voies de desserte de l’A-15 en direction nord aux voies de l’A-15 au sud de l’A-440.
Ce sont près de 305 000 véhicules qui empruntent quotidiennement l’échangeur des autoroutes 15 et 440, l’un des plus achalandés du Québec.