/regional/montreal/montreal

La ministre Guilbault envisage d’augmenter les radars photo

Joël Lemay / Agence QMI

La ministre des Transports Geneviève Guilbault n’est pas fermée à l’idée d’installer de nouveaux radars photo à Montréal, comme le demande l’administration Plante. 

• À lire aussi: Un radar photo payant dans la réserve faunique des Laurentides

• À lire aussi: Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine: des radars photo installés sur le chantier

• À lire aussi: Année record pour les radars photo au Québec

«Les radars photo, oui ça fait partie des choses que je regarde. Je pense que ça peut être un moyen efficace», a déclaré la ministre lors d’une mêlée de presse, lundi.

En ce moment, l’île de Montréal compte 12 radars photo sur son territoire, selon les données du ministère des Transports (MTQ) publiées en novembre dernier.

L’administration Plante aimerait déployer davantage de radars photo sur son territoire pour améliorer la sécurité routière. Elle a soumis un projet au MTQ, mais attend toujours l’aval de Québec pour aller de l’avant.

Sophie Mauzerolle, responsable de la mobilité et du transport au comité exécutif de la Ville, a salué cette ouverture de la ministre. Elle a toutefois rappelé que Montréal accuse un retard dans l’installation des radars par rapport à d’autres villes comme Toronto.

«Je pense qu’il y a un rattrapage à faire d’abord aux abords des écoles. On veut que les citoyens puissent se déplacer en sécurité», a-t-elle réagi.

«On voit qu’il y a beaucoup de véhicules sur nos routes. Les véhicules sont gros, ils roulent vite, on voit à quel point les photos radars fonctionnent. On ose espérer qu’il y a un coup de barre qui sera donné», a ajouté Mme Mauzerolle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.