/news/coronavirus

Pas de banque de sang spéciale pour les non-vaccinés

La vaccination contre la COVID a polarisé la société, les pro-vaccination et les antivax prêts à tout dans certains cas pour ne pas se faire vacciner contre le coronavirus. Et ça continue.

Des malades qui doivent recevoir des transfusions sanguines refusent ou songent à refuser le sang d’un individu qui a reçu ses vaccins contre la COVID. Certains réclament même d’obtenir du sang d’individus non vaccinés.

«Ce sont des demandes exceptionnelles qui ne sont jamais parvenues à nous chez Héma-Québec. Elles ont été gérées dans les hôpitaux du Québec par quelques médecins», explique le Dr Marc Germain, vice-président affaires médicales et innovation chez Héma-Québec.

Selon ce dernier, Héma-Québec ne mettra pas sur pied une banque spéciale de sang de donneurs non vaccinés. 

«Nous n’avons pas l’intention de monter une telle banque tout simplement parce qu’il n’y a aucune raison médicale ou scientifique d’avoir cette catégorie de produits de sang de personnes qui n’ont jamais été exposées au vaccin contre la COVID», soutient le Dr Germain.

«Heureusement, pour le moment ce genre de demande est extrêmement rares au Québec, et c’est tant mieux, car il n’y a aucun fondement», appuie le médecin.

*** Voyez l’intégrale de l’entrevue du Dr Marc Germain dans la vidéo ci-haut

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.