/news/currentevents

Un centre de cours particuliers ciblé par un cocktail Molotov à Montréal

Un centre de cours particuliers en mathématiques et en anglais a été ciblé par un cocktail Molotov dans la nuit de dimanche à lundi, à Pierrefonds, à Montréal.

Les policiers ont été avisés vers minuit par un citoyen sur un début d’incendie dans un centre commercial près des boulevards Saint-Charles et Pierrefonds.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté effectivement le début d’incendie dans l’établissement Kumon dont la vitrine avant a été fracassée.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Appelés à la rescousse, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal ont rapidement maîtrisé les flammes, avant de constater la présence d’un objet incendiaire.

Les dommages causés au commerce sont somme toute mineurs, le feu ne s’étant pas propagé au reste du bâtiment.

  •  Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

La scène a été protégée par un périmètre de sécurité, en attendant le déplacement des enquêteurs de la section des incendies criminels de la police de Montréal durant la matinée.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Aucune arrestation n’a été effectuée relativement au dossier, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Véronique Dubuc.

C’est la première fois qu’un établissement du genre a été visé par des cocktails Molotov à Montréal où habituellement ce sont des bars qui sont ciblés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.